Google Play

GESTIONNAIRE DE RESTAURANT

Publiée le 04.03.2021

Entreprise

Secteur d´activité :
Intérim, recrutement
Éducation, formation
Services autres
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Guinea Work SARL est une plateforme qui offre des solutions de Gestions des  Ressources Humaines. lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : GESTIONNAIRE DE RESTAURANT
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
 
Basé à: RFC Restaurant
Poste de: Gestionnaire de restaurant
Reporter à: Responsable régional (propriétaire)
Responsable de: Assistant Manager, Superviseurs, assistants de restauration.
 
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Diriger des collègues dans la fourniture d'un service de qualité et de propreté dans l'exploitation du restaurant de poulet frit Ratoma. Veiller à ce que, à tout moment, les assistants directeurs, superviseurs et assistants de restauration présentent nos installations conformément aux normes établies dans le manuel d'exploitation.
 
Profil recherché pour le poste : GESTIONNAIRE DE RESTAURANT
 

Le gestionnaire de restaurant se doit d'être courtois et accueillant. Il fait preuve de dynamisme et est capable de prendre des initiatives.

Il doit avoir quelques expériences dans le domaine de la restauration comme gestionnaire d'un restaurant.

Approvisionnement et gestion des stocks

  • Organisation de l'agencement du stockage
  • Prévision des approvisionnements en fonction de la production
  • Réalisation des inventaires
  • Gestion comptable et administrative
  • Règle d'hygiène et de santé
  • Technique de Management
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
 
1. Qualité: S'assurer que tous les produits sont fabriqués selon les procédures définies comme détaillées dans le manuel d'utilisation.
2. Maintenir les niveaux de personnel en fonction du niveau de l'entreprise afin de garantir que les clients sont servis rapidement et conformément aux procédures définies dans le manuel d'exploitation.
3. Assurer un excellent niveau de propreté dans toute l'entreprise en respectant et en maintenant un calendrier de nettoyage écrit. S'assurer que les superviseurs maintiennent des stocks adéquats de matériel et d'équipement de nettoyage. Assurez-vous que la réglementation est à jour et que les directives d'utilisation de l'EPI sont exactes.
4. Tenir à jour le manuel d'exploitation, agir et insérer rapidement les modifications et ajouts tels qu'ils ont été publiés.
5. Surveiller les dépenses et maintenir un contrôle budgétaire efficace dans les principaux domaines d'impact que sont les dépenses alimentaires, les dépenses de personnel, les services publics, l'entretien de l'équipement, les fournitures de fonctionnement. Examiner les changements de personnel pour assurer une correspondance efficace et économique avec les modèles d'utilisation de nos clients.
6. Tenir régulièrement des réunions de gestion par procès-verbaux pour fournir aux gestionnaires les informations dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs fonctions. Agenda pour inclure les objectifs de vente, les objectifs de dépenses, le contrôle des marges, les budgets et niveaux du personnel, le marketing.
7. Établir et maintenir un système d’évaluation des performances des directeurs adjoints, des superviseurs et des assistants de restauration.
8. Établir et maintenir des systèmes pour former le nouveau personnel et les gestionnaires dans l'exercice de leurs fonctions.
9. Établir et tenir à jour des dossiers de formation pour tout le personnel et les gestionnaires.
10. Établir et entretenir les systèmes qui peuvent être exigés par les règlements d'hygiène du milieu. Tenir des registres écrits conformément aux recommandations du manuel d'exploitation et aux exigences de «diligence raisonnable».
11. S'assurer que tout le personnel reçoit une formation en hygiène alimentaire avant d'être placé dans un rôle de manipulation des aliments.
12. Effectuer des visites surprises imprévues en dehors des heures normales pour vérifier les normes d'exploitation.
13. Soyez toujours disponible pour répondre à toutes les préoccupations des clients et chercher une solution à chaque problème qui va au-delà de ce à quoi on pourrait normalement s'attendre. Répondez aux «cartes de commentaires des clients» et communiquez les détails à tous les collègues. Rassurer les clients en projetant une image intelligente et faisant autorité.
 
14. Assurer la santé et la sécurité des clients et des collègues en aidant le personnel à adhérer à la législation appropriée.
15. Conseiller sur tout changement nécessaire ou toute initiative de réduction des coûts. Suivez les procédures convenues pour commander du stock ou de l'équipement et agissez en tant que signataire autorisé. Maintenez un inventaire à jour. Assurer la liaison avec notre haute direction pour présenter des examens réguliers des dépenses.
16. Promouvoir une attitude positive envers le travail et toujours montrer l'exemple. Dirigez l'équipe pour dépasser les besoins de nos clients. Offrir une formation au personnel, diriger les intronisations et maintenir avec précision notre manuel du personnel, en veillant à ce que toutes nos exigences statutaires en matière de formation du personnel soient remplies. Être disponible pour faire face à tous les problèmes de bien-être du personnel et, si nécessaire, gérer les griefs, les problèmes de discipline ou de capacité. Mener des évaluations du personnel pour promouvoir la prestation de «l'excellence». Surveiller et approuver les demandes de vacances et documenter les absences de maladie conformément aux procédures convenues.
17. S'assurer que tout notre équipement est en bon état de fonctionnement pour que le personnel puisse l'utiliser en toute sécurité et vérifier que les inspections de l'équipement sont documentées avec précision.
18. Assister le soir et le week-end et agir en tant que «détenteur de clés» pour faire face aux urgences «en dehors des heures de travail». Couverture du superviseur, si nécessaire. Conservez un certificat de secourisme valide.
19. Rechercher des moyens originaux et innovants de promouvoir nos thèmes d ’« amélioration continue »et d’ «excellence».
20.Nous serons en mesure de prendre en compte les autres mesures raisonnables qui pourraient être requises et de déléguer le directeur en son absence.
Critères de l'annonce pour le poste : GESTIONNAIRE DE RESTAURANT
Métier :
Management, direction générale
Tourisme, hôtellerie, restauration
Secteur d´activité :
Hôtellerie, restauration
Type de contrat :
CDD
Région :
Conakry
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Chargé de Programme Gouvernance Démocratique, Droits Cohésion Sociale

05/05/21 | PNUD

Fonctions / Principaux résultats attendus Assurer le leadership des activités du PNUD dans le domaine de pratique de « Gouvernance Démocratique » ; Assurer la bonne gestion du Programme et en particulier des interventions du PNUD en matière de réforme de ...

Région de : Conakry

Chargé de Programme Environnement, Gestion des Risques Catastrophes N.

05/05/21 | PNUD

Contexte organisationnel Sous la supervision du Team Leader Transformation Economique et Développement Durable, le/la Chargé(e) de Programme agit en qualité de Point focal et est responsable dans le bureau de tout ce qui concerne les questions relatives à ...

Région de : Conakry

Chargé(e) de Programme Gouvernance Sécuritaire

05/05/21 | PNUD

Description des Responsabilités Sous la supervision directe du Team Leader Gouvernance et Etat de Droit, le/la Chargé(e) de programme Gouvernance Sécuritaire sert de conseiller (ère) à la direction dans tous les aspects des composantes Sécuritaire. Sa fon ...

Région de : Conakry

Business Unit Manager

06/05/21 | AFRICAWORK

Nous recherchons des profils et des CV de  Business Unit Managers  que nous enverrons à nos clients grands comptes pour leurs futurs besoins de recrutement. Missions: • Planifier, diriger entièrement les services administratifs de l'entreprise; • Ana ...

Région de : Boké - Conakry - Faranah - Kankan - Kindia - Labé - Mamou...