Google Play

KOUROUSSA GOLD MINE

Profil de l´entreprise

Entreprise :KOUROUSSA GOLD MINE
Ville :Conakry
Pays :
Guinée
Secteur d´activité :
Chimie, pétrochimie, matières premières
Site Internet : http://www.hummingbirdresources.co.uk
Description de l'entreprise

Le 8 juin 2020, Hummingbird Resources plc a annoncé la signature d'un accord contraignant pour l'acquisition du projet aurifère de Kouroussa de Cassidy Gold Corp ("Cassidy") en créant Kouroussa Gold Mine.

Le projet aurifère de Kouroussa (le "projet") se trouve en Guinée orientale, en Afrique de l'Ouest, à une latitude de 10° 41' N et une longitude de 9° 52' O. Le site du projet est situé près de la ville de Kouroussa, à environ 570 km par une route bitumée à l'est de Conakry, la capitale de la République de Guinée.

Le projet consistera initialement en plusieurs mines à ciel ouvert sur les gisements de Koekoe et de Kinkine, alimentant une usine d'or par lixiviation au carbone (CIL) capable de traiter 1 Mtpa de minerai et de produire en moyenne 100 000 oz Au par an. Les infrastructures associées comprennent l'assèchement des mines, les routes d'accès, la piste d'atterrissage, un camp d'hébergement, des bureaux et une installation de stockage des résidus (TSF). Une centrale électrique et un dépôt d'approvisionnement en combustible seront fournis dans le cadre d'un contrat avec une tierce partie. L'exploitation minière sera effectuée par un entrepreneur minier expérimenté, supervisé par l'équipe minière opérationnelle de la société